Nos parcours de formations


Négociateur(trice) Technico-Commercial :

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.


Assistant(e) Ressources Humaines :

L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.


Employé(e) Commercial(e) :

L’employé(e) commercial(e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles et en facilitant la relation avec la clientèle.


Conseiller(ère) à Distance :

Il/Elle assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises.


 Canalisateur : 

Le Canalisateur installe et entretient les différents réseaux de canalisation qui transportent l’eau potable ou le gaz de la ville vers l’usager, ou évacuent les eaux usées vers les stations d’épuration.


Agent de Maintenance des bâtiments :

Il réalise des interventions courantes d’entretien, de dépannage et d’aménagement, le plus souvent dans des locaux collectifs (lycée/maison de retraite/administration/ hôtels/campings).


Électricien d’équipement en bâtiment :

L’électricien d’équipement en bâtiment réalise, à partir des plans et schémas de montage préalablement définis, des travaux d’installation électrique en basse tension pour des bâtiments à usage d’habitation et autres installations.


Maçon VRD :

Le Maçon VRD est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrés et de tout autres éléments de voirie.


Agent d’hôtellerie :

À partir des procédures et des consignes définies par la hiérarchie, Il/Elle entretient les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène et les principes de sécurité.


Technicien en confort climatique :

Il contrôle et adapte le Dossier Technique d’Exécution d’une installation de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air ou thermodynamique à partir des constats faits sur site.


Plus de formations à venir, page en cours de mise à jour.