Les jeux de roles et « vis ma vie »

L’innovation pédagogique est là pour renforcer l’efficacité de la formation. Tout d’abord, l’innovation pédagogique n’est pas qu’une histoire de technologie, de digitalisation ou autre intelligence artificielle mais relève bien d’une approche pédagogique au service de l’apprenant. 

Nos méthodes visent deux principaux objectifs pour vous accompagner au mieux.

Premièrement dynamiser vos acquisitions et compréhension des cours grâce à l’apport des sciences cognitives, de la neuro-pédagogie, des théories de l’apprentissage et autres méthodes ayant fait leurs preuves. Notre objectif, vous faciliter les apprentissages pour qu’apprendre soit toujours accessible.

Deuxièmement, votre expérience de vie en tant qu’étudiant doit être dynamique, plaisante, variée voire ludique, le tout permettant d’être dans le plaisir d’apprendre. Pour cela l’animation de nos cours s’appuie sur une pédagogie de l’encouragement, de l’engagement plus participative et moins scolaire.

Parmi certaines de nos méthodes, vous trouverez :

  • La classe inversée
    • L’apprentissage contextualisé
    • L’apprentissage par l’erreur
    • L’apprentissage par projet
    • Les Labs expérimentaux
    • Les échanges thématiques
    • L’apprentissage entre pairs
    • Préparation d’évènements et rencontres
    • Les espaces de discussions
    • La reconstitution de situation apprenante

Nos formateurs sont là pour adapter en continu les méthodes et modalités engagés. L’important est de vous immerger dans une expérience sans cesse renouvelée, motivante et captivante, en groupe, sous-groupe et en individuel.

L’alternance sous-entend que les apprentissages s’opèrent également en entreprise.

La encore des méthodes alternatives sont mises en œuvre par nos formateurs pour identifier et optimiser l’apport en compétences issues de la situation de travail