

100 % distanciel ET 100 % accompagné !
La digitalisation des cursus de formation, phénomène de mode ou véritable réponse aux attentes et besoins des étudiants ? Qu’importe après tout. Aujourd’hui il est surtout important de ne plus devoir choisir entre distanciel et accompagnement, il faut bénéficier des deux !

Concrètement, le distanciel peut être mis en œuvre en « Synchrone » c’est-à-dire en face à face avec votre formateur par écran interposé et en temps réel. Le distanciel peut aussi être mis en œuvre en « Asynchrone » c’est-à-dire où vous voulez et quand vous voulez, en suivant des cours en e-learning.
Ces deux modalités vous seront proposées, par alternance, en fonction de vos attentes et selon vos progressions. Parfois vous développez votre autonomie, parfois vous renforcez le soutien que vous attendez de votre formateur. Rien n’est figé, tout est adapté à votre profil et vos besoins.
Votre e-formateur, lui, est là pour vous accompagner dans vos apprentissages, que ce soit en synchrone ou asynchrone. Voici les principaux rôles et missions qui lui sont confiés :
- Faire acquérir les connaissances, expliquer les concepts, faciliter la compréhension
- Suivre vos progressions et optimiser vos apprentissages
- Sécuriser vos savoir-faire, développer vos savoir-être
- Stimuler votre curiosité, développer votre autonomie
- Guider dans vos méthodes d’apprentissage et structurer votre organisation
- Faire acquérir les compétences attendues et savoir les appliquer en situation professionnelle
- Et aussi… vous donner du travail (mais pas trop) !
Votre e-coach, lui, est là pour vous accompagner dans votre parcours, que ce soit pendant les cours, au travail ou même encore dans votre vie de tous les jours. Parmi ces principales missions, il sera là pour vous afin de :
- Ecouter et analyser de vos besoins et attentes
- Faciliter le dialogue, résoudre les problématiques
- Maintenir votre motivation et vos engagements dans le parcours
- Faire le lien entre vous, les autres étudiants, l’école et l’entreprise
- Ecouter vos difficultés et soutenir votre engagement
- Et aussi… parler de tout et de rien, échanger tout simplement !

Enfin, parce qu’être en apprentissage c’est aussi avoir une vie étudiante, alors, il y aura parfois des petites « surprises » permettant de temps à autres de souder et renforcer des relations à l’autre, que ce soit entre étudiants et / ou avec votre formateur, coach et équipe pédagogique. Mais comme ce sont des surprises, on ne vous en dit pas plus…