Comment continuer ses études sans l’obtention du BAC ?

Ne pas avoir son baccalauréat n’est pas une condition absolue pour toutes les formations, encore moins pour les cursus les plus professionnalisants.

En effet, de nombreuses formations professionnelles sont accessibles sans ce précieux sésame.

Assistant(e) Administratif(ve) en PME :

Cette activité constitue le socle des métiers du secrétariat et correspond à un premier niveau d’employabilité. Le secrétaire assistant prend en charge les travaux courants de secrétariat pour une équipe ou un service, afin de faciliter la communication des informations et l’organisation des activités.

Ce métier te seras accessible grâce au Titre Professionnel Secrétaire Assistant de niveau 4(BAC)

Après ton Titre Professionnel, il te sera également permis de poursuivre tes études supérieures, et notamment au travers de l’apprentissage. 

Ainsi, si tu préfères continuer à étudier, nos formations de niveau bac+2 te seront accessibles, à savoir :

Quoiqu’il en soit, ces choix seront primordiaux pour toi et engagent ton avenir professionnel. Définir des objectifs d’accès au monde du travail ou poursuite d’étude, définir le niveau d’étude visé, choisir sa filière et son métier, se projeter à court, moyen et long terme, n’est pas toujours chose aisée dans cette multitude d’information disponible.

C’est pour cela, que nos équipes de conseillers spécialisés filières, insertion et évolution professionnelle sont à disposition pour t’éclairer sur les cursus, les métiers et les différents parcours possibles. Prendre le temps de s’informer, de réfléchir en intégrant et respectant tes attentes et aspirations garantira ta liberté de choix pour engager ton avenir professionnel.